Œufs : 1 poulailler de 250 poules pondeuses (poules rousses)
Poulets : 7 poulaillers de 300 poulets permettant d'avoir des volailles toutes les semaines.
Volailles : Poules de races normandes : Caumont et Gournay. Dindes, pintades et cailles. Production d'œufs, chair et vendues vivantes.
Chèvres : 4 Chèvres des fossés, race normande
Moutons : 8 moutons avranchin, race normande
Cochons : 2 cochons de bayeux, race normande
Et pour garder tout ce petit monde, 2 chiens transmontano (chiens de garde de troupeaux de race portugaises)
Les Poules de Caumont
Une des six races normandes, très rustique, bonne pondeuse (250 oeufs par an) et reconnue pour sa chair excellente.
De plus c'est une très jolie poule, noire et couronnée d'une crête rouge. Le coq atteint 3-4kg et la poule pèse environ 2,5kg.
La poule de Caumont, sera proposée à la vente directement à la ferme pour pour qu'elles puissent emménager dans vos jardins et poulaillers.
Le cochon de Bayeux
Un cochon de ferme très affectif et très répandu auparavant dans la région de Bayeux, donc Calvados, Normandie et un peu chez les bretons.
Un croisement entre un cochon noir anglais puis un cochon rose français, ce cochon à la particularité d'avoir le lard sous la peau de la même couleur que sa peau. La viande est très bonne même tachetée.
La population de porc de Bayeux est descendu à un très faible effectif, 5 mâles reproducteurs pour 200 femelles du fait que les fermes normandes ont subi de plein fouet la 2nde guerre mondiale et où les animaux ont nourri les soldats des 2 camps.
À la ferme de l'arche ce beau mâle âgé de 7 mois se verra attribué la tâche de reproducteur et papa de toutes les portées de la ferme. Puis les jeunes cochons seront vendus vivants pour assurer la sauvegarde de l'espèce et également transformé en viande et charcuterie.
Le Mouton Avranchin
Comme son nom l'indique originaire du pays d'Avranches et élevé pour la renommé du goût de sa viande.
Mais pas que, car il possède une laine d'une très grande qualité.
Jean-Claude sera donc chez lui à la ferme, accompagné de ses congénères.
Et oui il a déjà un petit nom celui là, âge de 5 ans et castré il sera en retraite dans le champ et remplira sa mission de tondeuse.